Ballades et Randonnées

Ballades et Randonnées


La Bulgarie,et spécialement le Sud Ouest de la Bulgarie,est une destination rêvée pour les amoureux de la randonnée ou tout simplement les amateurs de belles promenades dans la nature.

Dans cette région vous pourrez pour une demi-journée,une journée,deux jours,profiter de quantités de sentiers,souvent balisés et pour tous les âges et niveaux sportifs!

Une fois à GARMEN HILLS nous vous guiderons avec plaisir vers ces itinéraires.A titre d’exemples, nous vous indiquons ici quelques itinéraires représentatifs parmi nos favoris et illustrés par des photos.

*La promenade vers la rivière Kanina:

C’est une promenade qui démarre après Gorno Dryanovo et qui permet de rejoindre la rivière Kanina pour une baignade et un picnique en Printemps/ Eté.


*La marche vers le Chute Bleue:

C'est une marche de moins d'une heure pour descendre..(pour remonter??) vous baigner dans des baignoires de montagne et vous lancer(attention!) peut être du haut de la Chute Bleue!

Appelée "Sinia Vir" cette marche débute quelques kilomètres après Kovachevitsa si vous avez osé prendre votre voiture jusque là..
Vous traverserez une forêt de pins et de bouleaux puis entreprendrez une descente bucolique quoique assez abrupte par moments pour arriver à la rivière.
Elle est à la portée de tous mais le sentier n'est pas très bien balisé et peut être glissant...    

*La Randonnée Kanina

C'est une "Eco Trail",sentier écologique,de 16 kms,qui permet de rejoindre les différents villages qui bordent la rivière Kanina: Kovachevitsa etc...
Elle vous offrira des vues magnifiques,des végétations très différentes.Comme pour tous les sentiers balisés en Bulgarie,elle est équipée de points de repos et de refuges.

*La randonnée du lac Bezbog: les 05  lacs de Kremen


A partir de la ville de Dobrinichte vous rejoindrez le bas des pistes de ski de cette petite station de ski et emprunterez le télésiège qui vous emmènera au premier refuge,situé au bord du lac.

Ce sera le départ d'une très belle randonnée d'une journée (A/R) qui vous permettra de rejoindre plusieurs autres lacs de montagne.En été vous ferez une baignade très agréable dans l'un des lacs..

*La Randonnée des Sept Lacs:

Au sein du massif de RILA c'est une des plus jolies randonnées à faire en Bulgarie,puisque vous pourrez admirer un cirque de sept lacs de montagne d'origine glacière,nichés jusqu'une altitude de 2550 mètres.
Cest un must pour les amateurs de nature et de montagne.